Le 22 janvier, de 12h à 13h30 : Émilie Gillet, de Profession Pigiste répondra à toutes vos questions dans un moment d’échange sur Zoom. Profession pigiste est une association créée en 2000 afin de rompre l’isolement des journalistes pigistes et leur fournir les informations juridiques relatives à leur statut.
L’atelier est GRATUIT, ouvert à tou.te.s sur inscription préalable. Pour vous inscrire et recevoir le lien ZOOM, c’est par ici.
***
Comment réagir lorsqu’une rédaction met fin à une collaboration ? Comment se prémunir d’éventuels abus ? Avec la pandémie de COVID-19, certains journalistes pigistes peinent à s’en sortir. Depuis le mois d’avril, les syndicats représentatifs de la profession s’inquiètent de la baisse des revenus et du refus de certains employeurs d’inclure les demandes de chômage partiel. C’est pourquoi, bien connaître ses droits et les nouveaux dispositifs mis en place par le gouvernement s’avèrent indispensables pour être en mesure de répliquer.
Pour répondre aux difficultés rencontrées par la profession depuis le premier confinement et aux interrogations des journalistes, Prenons La Une propose une conférence en ligne avec Émilie Gillet, de Profession Pigiste – une association créée en 2000 afin de rompre l’isolement des journalistes pigistes et leur fournir les informations juridiques relatives à leur statut.